Du paradis de maxou

Du paradis de maxou

Coton de Tulear

MAXOU

MAXOU

Maxou,



Pour toi, cette première page, toi le point de départ, toi qui nous a fait découvrir le Coton de Tuléar, qui nous a tout apporté ; tu nous as donné ton amour, ta joie de vivre, ton courage, ta volonté.



Maxou tu es parti au paradis et tu le mérites.



Grâce à toi nous avons compris beaucoup de choses et ton regard si doux, si attentif et plein d'amour nous a fait découvrir la joie du Coton de Tuléar.



Ton cœur si tendre apporte tous les jours du bonheur quand nous pensons à toi (et nous pensons à toi tous les jours) nous sommes remplis de bonheur car tu es notre « saint Maxou ».À toi on se confie car tu es notre protecteur, et ces bonheurs incontestables nous te les devons.



C'est en 2003 en nous rendant chez des connaissances que nous avons découvert le Coton de Tuléar, le coup de foudre et une passion, une envie d'avoir un Coton de Tuléar pour sa gentillesse, sa beauté, son amour, un chien adorable.



Après des années d'économie nous avons enfin les fonds nécessaires pour obtenir notre Coton de Tuléar et nous commençons nos recherches auprès d'éleveurs St- Hubert car nous voulons un chien de qualité et conforme au standard de la race. Donc en 2013 après avoir été mis sur une liste d'attente auprès d'une éleveuse, nous obtenons notre amour de « Maxou » à qui nous apportons notre attention, notre amour et lui il nous le rend. Mais en 2014 nous apprenons que Maxou est atteint d'une maladie génétique inguérissable et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.



Maxou nous quitte en octobre 2014 pour rejoindre le paradis blanc des chiens.



Nous sommes attristés et le monde s'écroule. Mais les enfants ne veulent pas en rester là et décident de nous offrir un nouveau Coton de Tuléar qui est donc arrivé en novembre 2014, Naïssa à notre grand bonheur. Mais en réalisant leurs recherches pour l'acquisition de Naïssa la famille a également craqué pour Janeiro. Nous avons donc fin 2014 un mâle et une femelle.



A ce moment-là, après quelque temps de réflexion nous décidons d’élever des Coton de Tuléar de qualité en apportant un maximum de sécurité, comme le Coton peut en apporter.



En 2015 trois autres Coton sont venus s’ajouter à la famille, notre élevage est donc composé actuellement de 6 femelles et 1mâle.



Coton un jour, Coton toujours